COMPTE RENDU TELETHON 06/12/13

Pour la 2ème fois de son existence, ATOIDEJOUER a participé au TELETHON. A cette occasion nous avons eu 3 tables au sein du gymnase des TOURELLES pour assurer une animation NON-STOP entre Vendredi 06 Décembre 18H jusqu’à Samedi 07 Décembre 20H.

ATOIDEJOUER tiens à remercier toutes les personnes qui sont venu participer à l’animation et qui ont soutenu le TELETHON par la même occasion.

Merci aussi à toutes les personnes qui ont tenu le STAND activement: Cyril, Arnaud, Elisabeth, Katia, François, Christophe, Daniel et en guest star Cédric (ancien membre de l’association ATOIDEJOUER).

De nombreux jeux étaient à la disposition des visiteurs. Ceux-ci étaient accompagnés par les explications expertes des différents animateurs.

Chacun sa spécialité:

Arnaud: le rabatteur avec une casquette en cuir visé sur la tête.

Elisabeth et Katia: Rabattent le public masculin et les plus jeunes.

François: fait le GEO d’ATOIDEJOUER

Cyril et Daniel: les GEEKS parlent aux GEEKS.

Christophe: Le multitâche qui rempli un peu toutes les fonctions.

Cédric: Fait du Cédric.

Ces 2 jours furent une très belle réussite avec de nombreuses personnes sur le Stand, et de nombreux dons pour le TELETHON.

 

18H: Départ des festivités, Elisabeth, Cyril et Daniel sur le pied de guerre, mettent en place le stand et les différents jeux tandis que des personnes de l’association et différents visiteurs profitent des jeux sur le stand.

19H: Le boss Arnaud arrive pour vérifier que tous se déroulent bien.

20H-23H: Les tables sont pleines et nous sommes obligés de ramener des chaises de l’association. Un gros jeu est lancé par Jérôme avec BRUXELLE. Cédric s’essaie à 8 MINUTES POUR UN EMPIRE avec des visiteurs. Les stars de la soirée se nomment : CHANTILLY, KING OF TOKYO, CARDLINE, WATAI, DIXIT, BIG POINT.

 

23H-1H: L’affluence baisse un peu, on sent la fin de soirée, les gros jeux se mettent en place. Le groupe de Jérôme est toujours sur BRUXELLE, Les autres jouent à KING OF TOKYO, GINKOPOLIS, SUBURIA.

1H-6H: Les derniers visiteurs sont partis. On est enfermé dans le gymnase avec le club d’aviron qui tentent de dépasser les 250 km parcouru durant la nuit pour facilité le travail des volontaires demain. De notre côté, BRUXELLE vient de prendre fin (où Christophe en force tranquille s’impose sur la fin du jeu sur le fil). Quelques joueurs nous quittent, la fatigue et le travail du lendemain ont eu raison de leurs dernières forces. SUBURIA arrive à son terme. En attendant, les plus courageux se lancent dans une 2ème partie de KING OF TOKYO.

À 2H nous ne sommes plus que 8: Cédric, Cyril (qui tourne aux boissons énergisantes pour tenir), Gregory, Patrice, Christophe, Daniel et Cynthia ainsi que sa fille qui dort déjà dans la tente de massage.

Cédric, Christophe et Cyril se lancent dans un TERRA MYSTICA tandis que Daniel, Patrice (qui veux sa revanche…), Gregory et Cynthia partent sur un TZOLK’IN LE CALENDRIER MAYA.

Dès le rappel des règles, Cynthia nous abandonne et va se coucher avec sa fille dans la tente de massage.

La battle peut commencer. Les 2 parties se termine vers 6H, où d’un côté l’expérience de Cédric lui permet de gagner à TERRA tandis que du côté de TZOLK’IN, Daniel gagne sur les derniers tours de jeux grâce aux tuiles objectifs.

6H-10H: A l’aurore, nous ne sommes plus que 4, Cédric, Cyril, Gregory, Daniel. La relève arrive vers 7H avec Elisabeth (et ses croissants, Merci …) puis Arnaud un peu plus tard. Cyril craque à 8h, il est transparent, sous forme éthérée, bref il n’est plus étanche. Il nous abandonne et rejoint son petit lit douillé. Un dernier jeu est lancé avec RUSSIAN RAILWAYS ou Cédric embrouille un peu Gregory et Daniel sur les règles (sûrement de la fatigue pour tous). Il remporte la partie au alentour de 10 heures. Daniel craque lui aussi et va prendre un repos bien mérité. Gregory et Cédric infatigable  partent sur une partie de FINITO avec Elisabeth et Katia qui viennent d’arriver. Durant cette partie un lancé de dés génère un long débat qui fait sourire Daniel et Arnaud.

10H-14H: Le retour des visiteurs donnent de nouveaux du travail à Katia, Elisabeth, Arnaud, Cédric. Durant ce créneau Gregory fini par baisser pavillon aussi et trouver un repos salvateur.

 

14H-20H: Tous le monde assurent jusqu’au bout du TELETHON. François, Elisabeth, Arnaud, Daniel finissent  les derniers relais d’un WE chargé en activité.     

Pour information, la ville de CLAYE-SOUILLY a récolté 162000 Euros pour le TELETHON cette année.

Merci à Tous.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Newsletter

img_1758.jpg

Connexion