GRAND PRIX DE FRANCE à Claye-Souilly

 

Claye-Souilly 17 Mai 2013…  21h37:

 

Toute la saison se joue sur cette ultime course… Sous la pression, Pierre a été pénalisé et ne pourra pas participer à cette dernière course suite à des dépassements irréguliers lors des essais. La pression était trop grande. De son côté, Loïc a cessé son activité de pilote de F1 en cours de saison et s’est reconverti dans le BMX. Pour François, c’est bien plus dramatique, je vous rappelle qu’il a laissé sa vie sur le circuit de Monaco, de nombreuses fleurs nous rappelle à sa mémoire, un coureur audacieux, le Raymond Poulidor de la F1. Suite à des essais riches en rebondissement, la grille de départ est surprenante: 1. Daniel 2. Alain 3. Cyril 4. Jérôme 5. Christophe En effet, il signe le réveil des mal classés. Seule Alain reste à son niveau alors que Christophe passe complètement au travers. Après un départ, où les places restent les mêmes, les premières tôles froissé font leur apparition sous l’impulsion de Christophe qui veut rattraper son retard. De nombreux débris dans le virage d’Estoril témoignent de l’agressivité de Christophe dans sa conduite, ce qui l’oblige rapidement à ménager sa voiture. Ce circuit est rapide et réputé pour mettre à mal la mécanique des voitures. Sur la grande ligne droite du Golf suite à une parfaite maitrise de son véhicule Daniel prend une avance sur ses poursuivants. Derrière la lutte est acharnée, mais Alain domine les débats au sein de la meute lâcher au trousse de Daniel. La course est animée, les moteurs souffrent ce qui oblige tous les participants de faire un arrêt sauf Cyril qui tente un coup pour se relancer dans la course. A la fin du premier tour, Daniel à fait le trou.

 

A l’amorce du 2eme tour: Daniel est en tête suivi par Cyril qui tiens la 2ème place, Jérôme 3ème ne lâche rien et reste dans la roue de Cyril tous comme Ala

 

in 4ème. Christophe suite à son arrêt un peu plus long pour réparer la carrosserie de sa voiture repart en dernière position.

Le premier grand rebondissement survient dans le virage de Nurburging, où Cyril idéalement placé pour dépasser Alain, perd le contrôle de son véhicule suite à une casse de la boite de vitesse et se trouve contraint d’abandonner.


Puis tous proche de la fin, voulant pourtant assurer la 2ème place qui lui était acquise Alain est trahi par la mécanique et subit une casse moteur à l’entrée du virage d’Imola(si proche du but). Les voitures Française ne sont plus ce qu’elle était. Jérôme en embuscade profite de cette aubaine pour prendre la 2ème place suivi de très peu par Christophe qui aura su se battre pour amener sa voiture jusqu’au bout malgré tous les problèmes technique rencontré sur la course. Daniel fini la course en ménageant sa voiture sur les 2 derniers virages, la victoire lui étant promise.

Le résultat de cette dernière course nous donne ce résultat assez surprenant où les mal classé ont su se reprendre

La 2ème course de ce tournoi a donné son verdict:

 

1. DANIEL                               25

2. JEROME                               18

3. CHRISTOPHE                      15

4. ALAIN                                 Abandon

5. CYRIL                                 Abandon

ET LE VAINQUEUR DE CE CHAMPIONNAT EST:

CLASSEMENT SAISON 2012-2013

1. DANIEL 35

2. CHRISTOPHE 33

3. PIERRE 25

4. JEROME 18

5. ALAIN 15

6. CYRIL 12

7. FRANCOIS abd

8. LOIC abd

 

Merci aux participants, le titre sera remis en jeu sur une seule et unique course l’année prochaine.

Bon entraînement et à l’année prochaine.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Newsletter

img_1308.jpg

Connexion