GRAND PRIX DE MONACO à Claye-Souilly

Claye-Souilly…  20h41:

Les esprits étaient chauds en cette soirée du 08 Février 2013 malgré la température ambiante.Huit pilotes dans les Starting Block prêt à en démordre sur la piste mythique de Monaco. Après un tour d’essai, la grille de départ s’est dessiné avec une pole position pour Alain „prost“, suivi de près par Jérôme l’opportuniste, les autres coureurs se partageant le reste. Le départ fut terrible et profitant de leurs pôles Alain et Jérôme font la course en tête suivi de près par Pierre le fou et Christophe la bricole. Au 3ème virage de la course 2 groupes se formaient. En tête: Alain, Christophe, Pierre, Jérôme et un 2ème peloton de véhicule: François, Loïc, Cyril et Daniel.

Le premier évènement de la course eu lieu dans le terrible Virage LOEWS. En effet, Pierre suite à une habile manœuvre de pilotage creuse l’écart sur ses poursuivants. Dans le même temps Jérôme fait une grosse erreur qui le fais passer en 5eme position tandis que Christophe et Alain essai de tenir la cadence infernale de Pierre. Les premiers accrochages ont lieu et la carrosserie vole sur la piste de Monaco.

À la fin du 1er tour Pierre est en tête, suivi d’Alain, Christophe, Jérôme, Loïc, Daniel, François et Cyril. Les écarts sont faits entre les hommes de tête (Alain, Pierre, Christophe, Jérôme) et le reste des poursuivants. Coups de théâtre au début de ce 2ème tour, Pierre ne fait pas d’arrêt au stand n’ayant pas trop usé ses pneus tandis que ses concurrents ayant tiré sur leur véhicule pour tenir la cadence sont contraint à l’arrêt au stand. Dans le même moment 2 abandons. Jérôme craque sous la pression et abandonne suite à l’heure tardive (23H30 est passé), tous comme Loïc malgré sa bonne place dans la course (5ème). De son côté François tente lui aussi de ne pas s’arrêter au stand pour combler son retard, mais dans le premier virage, une erreur de pilotage, le contraint à l’abandon. L’audace de Pierre sera payante car personne ne reviendra le chercher tandis que la 2ème position se jouera dans le dernier virage de la course entre Christophe et Alain. Dans une dernière accélération, Christophe arrachera la 2ème place à Alain dépité. Derrière Cyril Assure la 4ème place tandis que Daniel fini tant bien que mal la course pour se hisser à la 5ème place (Merci les abandons !!!). La 1ère course de ce tournoi à donner son verdict:
  1. PIERRE                               25
  2. CHRISTOPHE                   18
  3. ALAIN                                15
  4. CYRIL                                 12
  5. DANIEL                              10
  6. FRANCOIS                        Abandon
  7. LOIC                                   Abandon
  8. JEROME                           Abandon
Il ne reste plus qu’une course pour attribuer le titre de pilote de l’année ATOIDEJOUER 2013. Celle-ci aura lieu le 26 Avril 2013 sur un circuit qu’il reste encore à définir. Pierre est en tête, Christophe et Alain sont en embuscade. Qui sera le Champion ....
img_1499.jpg